Foire aux questions

La Fondation Farley subventionne le coût des soins vétérinaires non électifs tels que la chirurgie (y compris certaines chirurgies dentaires), l’hospitalisation et les diagnostics. La fondation ne couvre pas les examens de routine, les vaccins, la nourriture (y compris les régimes alimentaires sur ordonnance), les stérilisations de routine et les soins dentaires prophylactiques généraux.

Les propriétaires d’animaux de compagnie qui n’ont pas les moyens de payer les soins médicaux de leur(s) animal(aux), et qui appartiennent à l’une des catégories ci-dessous, sont admissibles à l’aide.

  • Les personnes âgées qui reçoivent le Supplément de revenu garanti (SRG) du gouvernement fédéral.
  • Les personnes handicapées qui bénéficient du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) ou du Programme des prestations d’invalidité du Régime de pensions du Canada (PPIRPC) ;
  • Les personnes qui reçoivent de l’aide dans le cadre du programme Ontario au travail.
  • Les personnes dont le revenu annuel du ménage est inférieur à 25 000 $.
  • Les logements-services pour les personnes âgées, les maisons de retraite ou les établissements de soins de longue durée avec animaux de compagnie résidants.

Si vous répondez aux critères d’admissibilité, parlez à votre vétérinaire de la possibilité de faire une demande de financement à la Fondation Farley. Les demandes de financement ne peuvent être soumises que par des vétérinaires.

Pour être admissible au financement de la Fondation Farley, un hôpital vétérinaire doit être membre de l’OVMA. Environ 80 % des cliniques vétérinaires en Ontario sont membres de l’OVMA. Veuillez noter que la Fondation Farley ne peut pas recommander un vétérinaire en particulier.

La Fondation Farley est un organisme de bienfaisance qui compte sur la générosité des donateurs pour aider les propriétaires d’animaux de compagnie et leurs animaux. La fondation s’efforce d’aider le plus grand nombre de propriétaires d’animaux possible, mais elle limite le montant du financement que chaque hôpital vétérinaire peut recevoir chaque année. Il est possible que votre hôpital vétérinaire ait épuisé son financement pour l’année.

Pour être admissible au financement de la Fondation Farley, vous devez avoir une relation existante avec un vétérinaire. Si vous n’avez pas de vétérinaire, vous pouvez bénéficier du financement Pets to Vets de la fondation, qui aide les propriétaires d’animaux à faible revenu à établir une relation avec un vétérinaire en subventionnant le coût d’un examen initial et des vaccins de base nécessaires. Pour savoir si vous remplissez les conditions requises, adressez-vous à un vétérinaire local (consultez le site www.cvo.org pour trouver une clinique dans votre région).

Même lorsque les propriétaires répondent aux critères d’admissibilité, la disponibilité du financement dépend de divers facteurs. Par exemple, votre vétérinaire doit être membre de l’OVMA, il ne doit pas avoir épuisé les fonds disponibles, le traitement doit être admissible, etc. La décision de faire une demande de financement au nom des propriétaires d’animaux admissibles revient en définitive à chaque cabinet vétérinaire.

La Fondation Farley ne peut pas discuter des demandes de financement avec les propriétaires d’animaux. Pour obtenir des informations sur votre demande, adressez-vous à votre vétérinaire.

La Fondation Farley ne peut aider que les propriétaires à faible revenu résidant en Ontario.